Aller au contenu

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit

you need to be sure there isn't anything embarrassing hidden in the middle of text. All the Lorem Ipsum generators on the Internet tend to repeat predefined

Actuellement, de plus en plus d’hommes optent pour l’épilation laser pour obtenir une peau lisse et sans poils. L’épilation laser n’est ainsi pas uniquement dédié aux femmes et chaque année, des milliers d’hommes sautent le pas pour se débarrasser de leurs poils. 

Cette technique efficace et sans douleur est idéale pour traiter plusieurs zones comme le torse, le dos, les aisselles, le ventre, mais aussi les parties du visage comme le menton ou l’espace inter sourcilier.

Mais comment cela fonctionne-t-il spécifiquement pour les hommes ? Et quels sont les avantages et les précautions à prendre ? 

Nous répondrons à toutes vos questions dans cet article.

I- Épilation définitive au laser homme : des particularités qu’il faut connaître

En règle générale, les zones traitées chez les hommes sont souvent différentes. Bien qu’ils demandent aussi l’épilation des aisselles, des jambes et du maillot comme les femmes, le dos, les épaules, le torse, le ventre et la barbe sont les parties les plus épilées chez les hommes. La zone à épiler est donc beaucoup plus large.

Les poils sont beaucoup plus résistants chez les hommes à cause de leur cycle hormonal. En effet, les poils sont beaucoup plus épais, plus durs et plus longs. Si les femmes voient leurs poils diminuer au fil du temps, les hommes les gardent toute la vie.

Compte tenu de ces différences, le nombre de séances d’épilation laser nécessaires chez l’homme est plus élevé pour une épilation définitive et totale. Les résultats restent toutefois aussi satisfaisants que chez les femmes puisque les poils disparaissent pour toujours. 

II- Comment se déroule une séance d’épilation définitive au laser chez l’homme ?

Le médecin ou son assistant utilise un appareil qui diffuse un faisceau d’énergie invisible. Ce rayon réagit avec la mélanine et dégrade tout le follicule pilaire. Il permet de se débarrasser définitivement des poils et des poils incarnés. Seuls les poils blancs restent et doivent être enlevés à l’aide d’un épilateur électrique. Lorsque le poil est désintégré, la peau reste intacte.

L’épilation laser homme se pratique désormais sur tous les types de peau (noire, mate, bronzée, brunes, blanche, etc.) et sur toutes les parties du corps grâce aux nombreuses innovations dans le secteur.

Cette technique sans douleur permet de retarder les repousses et d’éliminer progressivement jusqu’à 100 % des poils sur les zones traitées. L’épilation laser homme élimine aussi les germes et toutes les impuretés à l’origine des odeurs désagréables qui peuvent se dégager des aisselles et du pubis.

III- Un zoom sur les zones qui peuvent être épilées

Grâce à la performance des appareils et des techniques appliquées, il est désormais possible d’épiler toutes les parties du corps. Cependant, avant chaque séance, une consultation s’impose pour définir si la zone peut être épilée.

1- Épilation définitive au laser du ventre chez l’homme
Il faut 5 à 8 séances, séparées par une pause de 8 à 10 semaines, pour éliminer les poils au niveau de l’abdomen. Le faisceau laser agit beaucoup plus vite sur les poils sombres. Les poils clairs tombent plus lentement. Il n’est pas indispensable de traiter les poils blancs ou les poils blonds car le laser ne peut pas agir dessus. 

2- Épilation laser homme du dos
Il faut environ une séance d’une heure pour traiter le dos car  la surface à épiler est large. Par ailleurs, les poils qui poussent sur le dos sont résistants. Il faut prévoir entre 5 et 8 séances pour les éliminer. Par la même occasion, vous pouvez aussi demander une épilation laser des épaules.

3- Épilation laser homme : traitement du cou et de la nuque
L’épilation laser du cou et de la nuque est une intervention qui vise un objectif esthétique et pratique. Par exemple, vos rendez-vous chez le coiffeur seront plus espacés si vous aimez les coupes courtes.

Attention toutefois, car la peau est nettement plus sensible dans cette zone. Il est donc recommandé d’utiliser de la crème anesthésiante ou de l’air froid pour plus de confort pendant l’épilation définitive au laser. Après chaque séance, utilisez une crème apaisante et hydratante. Ensuite, au cours des jours qui suivent, appliquez une crème protectrice avec un indice supérieur à 50 en cas d’exposition au soleil.4- Épilation laser définitive chez l’homme : quelles sont les zones à épiler sur le visage ?
L’épilation laser du visage chez l’homme peut s’effectuer au niveau du menton pour la barbe, de la lèvre supérieure pour la moustache, l’espace inter sourcilier, les pommettes, les oreilles, mais aussi le nez. 3 à 5 séances sont suffisantes pour éliminer les poils du visage.

IV- Quel centre choisir pour une épilation laser homme à Paris ?

L’épilation définitive au laser chez l’homme ne s’improvise pas. En effet, elle requiert de la délicatesse et une parfaite maîtrise des appareils. Notre expert vous accueille et vous conseille en tenant compte des particularités de votre corps, de vos poils et de votre peau.Réservez votre première séance de consultation gratuite et sans engagement auprès de votre l’atelier laser à Paris. Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé aux meilleurs prix. Nous mettons à votre disposition des machines « dernière génération » et une équipe expérimentée pour que votre épilation définitive soit un succès.